Aller au contenu

Ramonage et Entretien

Nous intervenons pour le ramonage et l’entrtien  de vos poêles à granulés de toutes marques dans les départements 33, 24 et 47.

Pourquoi faire l'entretien et le ramonage de son installation ?

La combustion des granulés est à l’origine de la présence de cendres dans tout l’appareil, elles volent à l’intérieur du poêle et dans les conduits de fumées ce qui crée des dépôts non souhaités et une accumulation trop importante de ces dépôts peut endommager votre poêle sur le long terme : fissurations des conduits, intoxication au monoxyde de carbone, risques d’incendie…

Bon à savoir :

– La qualité des pellets utilisés, au même titre que le ramonage ou l’entretien de votre poêle, permet de prolonger la durée de vie de l’appareil et d’assurer un fonctionnement opérationnel du système de chauffe. De plus cela permet une économie importante de combustible !

ramonage
explication

Ramonage

Le ramonage de vos équipements permet de limiter :

–  Les risques d’incendie

–  Les risques d’intoxication

–  Les rejets polluants

–   Les pertes de rendement (1 millimètre de suie = 10% de perte d’énergie)

Réglementation :

Pour rappel, selon le règlement sanitaire départemental ainsi que dans le DTU 24.1 février 2006 annexe B§3.3, vous devez faire effectuer un ramonage mécanique par un professionnel qualifié deux fois par an.

explication

Entretien

L’entretien annuel d’un appareil de chauffage à granulés de bois est obligatoire.

Outre l’aspect réglementaire, l’entretien annuel permet de faire le point sur vos consommations de granulé et de vous apporter nos meilleurs conseils d’utilisation.

L’entretien annuel permet de maintenir le bon fonctionnement et les performances de l’appareil, il permet également de diminuer le risque de pannes intempestives et de diminuer les coûts en pièces détachées dans le temps.

Détail
Temps du ramonage
30%
Temps de l'entretien
70%
Temps total de la prestation
1h30 100%

©2024 EGSO. Tous droits réservés

Site conçu par Anna Besse